Coupe du monde de Rugby – 2023

Coupe du Monde de Rugby

FRANCE

du vendredi 8 septembre 2023 au samedi 28 octobre 2023


On ne vous l’apprend surement pas, la Coupe du Monde de Rugby pose ses valises en France en 2023. Alors, cet évènement majeur du calendrier des festivités sportives à venir, on le vit où?

BORDEAUX – Matmut Atlantique

« No place like home »

Evidemment, on ne vous présente pas Bordeaux, ni son sublime Matmut Atlantique. Mais peut-être découvrirez-vous tous les visages de Bordeaux : terre de fleuve, terre de vin, terre de culture et, bien sûr, terrain de jeux. Une ville à taille humaine qui sait vibrer au son de la fête et du rugby.

TOULOUSE – Stadium de Toulouse

Terre de rugby par essence, la ville rose a le ballon ovale dans son ADN. Ce qui est sûr c’est que tous les supporters du monde se sentiront ici chez eux, tant ce sport fait partie intégrante de l’identité de cette ville. Venez faire de Toulouse votre paîs

ST ETIENNE – Stade Geoffroy Guichard

Et son célèbre Chaudron, le stade Geoffroy Guichard.

Le rugby s’invite dans l’historique temple du football, comme lors de la coupe du monde 2007. Votre mission, si vous l’acceptez, faire résonner les montagnes d’Auvergne des chants des supporters de l’Ovalie.

LILLE – Stade Pierre Mauroy

Les gens du Nord auront dans le coeur, l’ovale qu’ils n’ont pas ailleurs. Habitués aux festivités les nordistes, sans aucun doute, sauront partager les valeurs du rugby. Reconnu pour son accueil incomparable, le stade Pierre Mauroy accueillera un match de la France, deux matchs de leurs voisins anglais et deux matchs de l’Ecosse. Crouch, Bind, Set!

MARSEILLE – Vélodrome

La cité phocéenne, connue pour son attachement particulier au football, se découvre des accointances avec le rugby depuis quelques années. Après avoir accueilli les demi-finales du Top 14 et les phases finales des coupes européennes, le Vélodrome a transformé l’essai et nous a prouvé savoir aussi aller droit « aux poteaux ».

LYON – Groupama Stadium

Lyon est la preuve française d’une belle cohabitation du rugby et du football à haut niveau. La programmation de la quinzaine lyonnaise s’annonce au top. Faites un noeud à votre mouchoir en 2023, et venez vous sortir les tripes a la lyonnaise. A coup sûr, on fera sauter le bouchon!

NICE – Allianz Riviera Arena

Nice, the french riviera, la douceur de vivre, la fureur des gros matchs qui s’y annoncent. Chaussez vos lunettes de soleil et ne bottez pas en touche quand il s’agira de voir débarquer la Squadra sur la côte azurée.

PARIS – Stade de France

A-t-on vraiment besoin de présenter Paris?

Quel autre lieu que le Stade de France aurait pu accueillir les évènements majeurs tels que le match d’ouverture de la France contre la Nouvelle-Zélande et les phases finales de cette Coupe du Monde?

Répétez avec nous, « ici c’est … rugby »